Bien au-delà d’une partie de plaisir!

Bien au-delà d’une partie de plaisir!

 

Mais qu’allons-nous chercher au cours d’une journée de navigation sur un plan d’eau?

Cette question peut sembler simple si nous nous arrêtons à la raison nous ayant poussé à prendre le téléphone et à réserver notre moment sur l’eau. Il y a de nombreuses raisons évidentes telles que l’attirance à pratiquer des activités nautiques, le désir de rencontrer nos amis, le goût d’une journée de calme et de silence et l’attrait d’une nouvelle expérience. Mais bien au-delà de cette journée sur l’eau remplie de moments agréable, notre corps et notre esprit en redemandent.

 

Les bienfaits

Aussi étonnant que cela puisse vous paraître, le simple bruit des vagues et le balancement sur l’eau sont reconnus comme étant une recette gagnante pour optimiser la détente. En fait, être sur un lac, entendre un ruisseau, se prélasser en bord de mer augmenterait la production d’endorphines et ce phénomène serait responsable de l’effet apaisant que nous ressentions dans ces circonstances.  Les endorphines sont des hormones apaisantes par opposition aux hormones de stress.

Des chercheurs suisses relie même la diminution de l’anxiété, de la dépression et des idées obscures lors de notre présence en proximité d’un plan d’eau. Mieux que la musique, le lac vous redonne le calme recherché et apaise l’esprit par la présence d’un bruit blanc constant qui se défini comme étant un fond sonore qui couvre tout bruit dérangeant. Imaginez ces avantages additionnés à celles de se retrouver entre amis!

Vous remarquerez sans aucun doute l’effet de relaxation et de diminution des tensions qui vous plongera rapidement dans un sommeil plus calme suivant votre expérience sur l’eau.

Portez attention à vos motivations premières mais aussi à celles moins connues mais qui vous poussent à vouloir vous retrouver dans ces lieux. Écoutez l’appel, le reste se fera tout seul!

Bonne navigation…

L’équipe de LDQL